Mariage en Corse au Domaine de Murtoli

Category
Mariage
About This Project

Lyllia & Robert – Corse du sud

Mariage en Corse au Domaine de Murtoli

 

L&R ont choisi le domaine de Murtoli (Corse) pour organiser leur mariage et réunir amis et famille. Un lieu ancré dans la nature corse et loin du tumulte de leur vie parisienne

Ils ont pu profiter de ce joli moment hors du temps avec leurs proches en planifiant un événement sur 3 journées.

La première soirée a donné le la à ce week-end de fête.
Les invités ont été accueillis par le chant des cigales et les douces effluves de l’immortelle. En tenue chic mais décontractée, le ton était donné pour cette soirée.

Comme une ode à l’Île de Beauté, la réception est placée sous le signe de l’authenticité et des charmes de la Corse, les plantes du maquis pour la décoration viennent magnifier le lieu.

 

Un groupe local aux rythmes endiablés a assuré l’ambiance et a mis en joie les danseurs. Une jolie manière pour L&R de souhaiter la bienvenue à leurs invités et de planter le décor pour les 2 jours à venir, entre la beauté pure et sauvage du lieu, l’ambiance festive et l’envie de partager l’émotion de leur union.

Dès le lendemain, place à la cérémonie et à l’émotion. Cette deuxième journée eut comme point d’orgue le mariage sur une plage dans la crique privée du domaine. Dans un décor intime et paradisiaque dans la plus pure tradition corse, un passage sous une arche faite de bois flottés et recouverte de fleurs fraîche marquait l’autel.

Une scénographie soignée a servi d’écrin à cette journée chargée en émotions. Pour accueillir les convives cette plage est devenue le lieu d’une célébration idyllique. Une décoration naturelle et recherchée venait souligner la beauté sauvage du site. Des bottes de foin mixées avec du lin pur, des bouquets de fleurs fraiches monochromes venaient se marier avec la douceur des rayons du soleil.

 

Le diner a été organisé sur une seconde plage, bien plus spacieuse où tout une scénographie avait été mise en place : diner assis sous tente nomade, feu de camps, orchestre, millier de lanternes qui sont venues magnifier les couleurs que diffusait le ciel étoilé. Un écran de luxe au naturel, parfait pour de merveilleux souvenirs.

Le lendemain, après un lever difficile comme tout bon lendemain de fête, place à la détente et au farniente, les pieds dans l’eau, pour un brunch aux exquises saveurs Corses : beignet au bruccio, charcuterie corse, bastelle, glace au cédrat, etc… un pur régal.

 

Voir les autres mariages