Ditesmoioui-gateau

Les tendances sucrées

Eclipsée ces dernières années, La pièce montée en choux se réinvente et les pâtissiers rivalisent d’imagination pour créer des gâteaux de mariage d’exception avec des choux traditionnels.

D’autres n’hésitent pas à mixer les choux avec des macarons et autres viennoiseries.

Enfin, certains détournent même la pièce montée en choux et imaginent des pièces montées en éclairs ou en donuts et proposent même des pièces montées de fromage.

Voici les dernières tendances des gâteaux de mariage :

  • Le naked cake, star des mariages

Le naked cake est bien parti pour être à nouveau très tendance en 2017.

Le principe est simple : on aperçoit les différentes couches du gâteau, qui ne sont pas recouvertes par un glaçage ou de la pâte à sucre. N’oubliez pas de le décorer de fruits ou de fleurs.

nakedcake@french_weddin_style

nakkedcake_refinery29.com

 

  • La pièce montée de fromage

Pour ceux qui sont amateurs de fromage et qui préfèrent cette option à un dessert sucré. Il suffit de remplacer les couches de gâteaux par des meules de fromage. Cette option est particulièrement appréciée en automne ou en hiver.

fromage-happy-chantilly

fromage_mellecereza

 

  • Le gâteau dégradé

Ce type de wedding cake nécessite plusieurs étages. Il suffit alors de jouer sur les couleurs de chaque étage. L’avantage : toutes les couleurs et textures sont possibles.

degrade

rainbowcake

 

  • La pièce montée de macarons

Plus modernes que les cupcakes, les macarons ont toujours leur place dans les mariages. Seule différence : on ne les dispose plus à plat sur une pièce montée, mais on les place debout sur un présentoir. On peut aussi jouer sur des couleurs très pastel.- –

Les gros avantages d’opter pour cette pièce montée c’est que, les macarons, c’est bon! En plus, il y a plein de jolies couleurs. Et pour finir, il y a une déclinaison de saveurs qui raviront tous les palais, même les plus tordus. Les classiques : chocolat, café, vanille, pistache. Les fruités, citron, framboise, fraise, rose, figue, cassis, mangue, etc…. Les épicés : réglisse, violette, menthe…. Les gourmands : speculos, nutella, noix de coco, chocolat blanc, praliné, caramel beurre salé…Les surprenants, citron-basilic , chocolat-menthe, fraise tagada, passion-chocolat, etc….

macarons

macarons2

 

  • Le gâteau de crêpes

De plus en plus populaire ces derniers mois, le gâteau de crêpes nécessite juste de disposer des crêpes de différentes tailles pour former une pièce montée. Ne reste plus qu’à saupoudrer de sucre glace et de fruits ou de fleurs

crepes

crepes2

 

  • Le gâteau métallisé

C’est une tendance apparue en 2017. Sur la pièce montée, la pâte à sucre prend un aspect métallisé. Toutes les couleurs sont possibles, mais la texture ne change pas.

metal cake 2

metal cake

 

  • La pièce montée de donuts

Plus moderne que les cupcakes ou les macarons, le donut se fait une place de choix dans les mariages en 2017. On casse le côté « malbouffe » en décorant la pièce montée de fleurs ou en jouant sur les couleurs très sucrées

donuts

donuts2

 

  • Water Color Wedding Cake

Autrement dit le gâteau de mariage aquarelle qui reprend la technique de peinture à l’eau tout en transparence.

Le principe est le suivant : un gâteau blanc immaculé constitue le support, et les couleurs sont obtenues grâce à un mélange de colorants alimentaires dilués avec un liquide transparent pour laisser place à de jolies couleurs pastel.

watercake

watercolorcake

Pour faire votre choix, suivez vos envies.

Source photos : Pinterest

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer