
16 Nov Les robes de mariées, les collections 2018
Pour la saison 2018 ! La robe de mariée sera…blanche mais pas que. Peu de robes meringue, mais la tendance se confirme pour les décolletés dans le dos, la dentelle, les matières fluides et les capes en tulle pour habiller les épaules.
Parce qu’après le moment chargé en émotion de la demande en mariage et l’excitation de l’annonce à la famille et aux amis, vient le moment fatidique du choix de la robe de mariée. Comment trouver la robe parfaite pour vous ? Comment arrêter un choix sur un modèle alors que grandes enseignes et créatrices rivalisent d’imagination pour vous sublimer ? Il n’y a pas de bonne réponse, il y a votre réponse.
Nous vous proposons un petit tour d’horizon des robes tendances 2018 qui sauront vous mettre en valeur, à vous de choisir celle qui deviendra LA robe.
Misez sur le transparent
Les matières transparentes sont à l’honneur cette année. Elles suivent les contours de votre corps avec sensualité, sans jamais tomber dans le vulgaire. Elles dessinent un joli décolleté illusion, en v ou plongeant.
Le top et de la jupe séparés pour se marier
Enfin on se permet de porter un top et une jupe séparés le jour de son mariage. Cette nouvelle fait l’effet d’une petite révolution dans le monde de la mode nuptiale. Résultat ? Un ensemble qui ressemble à s’y méprendre à une robe. Les avantages d’un dépareillé en plus.
Débardeur Bertin & jupe Kesse – Laure de Sagazan
Veste Holden, débardeur Bertin & jupe Kessel – Laure de Sagazan
La dentelle de mariage encore et toujours
Cette année encore, la robe de mariée dentelle est la star absolue de la saison des mariages. Cette matière gagne en légèreté et en féminité. Combinée à la dentelle tant appréciée des joies mariées, elle fait sensation.
Robe Filitosa – Victoire Vermeulen
Top Garbo, sous-robe Drieu & couronne Dorothée Flores – Laure de Sagazan
Les bretelles spaghettis
La mariée de la saison prochaine aimera les matières légères comme l’air et les bretelles fines, qui se devinent plus qu’elles ne se voient. Suggestives, sensuelles et délicates, c’est ainsi que l’on peut décrire les bretelles spaghettis. Peu importe qu’elles soutiennent des créations minimalistes de forme droite ou une robe de mariée sirène plus travaillée, ces petites bretelles s’adaptent à tous les styles et s’envisagent avec toutes les matières.
Robe Aby – Elise Hameau
Robe Evisa – Victoire Vermeulen
Les épaules recouvertes par une cape ou des manches
En 2018, habillez vos épaules d’une jolie cape en tulle. Très tendance, elle saura donner un tout autre look à votre robe de mariée. Tout comme les manches en chute libre ou en dentelle.
La grande nouveauté en la matière consiste à présenter des manches amples et asymétriques réalisées en textures légères comme le tulle et la dentelle. On retrouve des manches descendant jusqu’à la moitié de l’avant-bras ou jusqu’au coude.
Robe Bonnie – Elise Hameau
Robe Gisèle – Lorafolk
La combi-pantalon
Un petit coup de cœur pour ces pièces qui rappellent les codes masculins tout en débordant de féminité.
Combi-pantalon Porto – Victoire Vermeulen
Combinaison Marais & turban Rocha – Laure de Sagazan
Vous voulez en savoir plus sur les marques citées :