Mariage festif à la Cadière d’Azur

Category
Mariage
About This Project

Jessica & Michaël- Mariage festif à la Cadière d’Azur

Jessica & Mickael vivent à New-York, elle est américaine, il est suisse.
Leur brief n’est pas simple : soit nous trouvons un scénario réalisable pour le nombre de personnes attendues (environ 200) sur les 3 journées souhaitées dans 3 environnements différents, soit le mariage se fera dans les Hamptons où ils ont leurs habitudes et où tout sera plus simple.
Il ne fallait pas nous titiller : nous relevons le défi qui n’est pas simple parce que tout dérouler à quelques pas de la Calanque de Port d’Alon, où ils partagent ensemble des souvenirs particuliers.
Longues discussions avec les habitants du coin, brainstorming avec notre réseau, nous finissons par trouver quelques suggestions mais nous devons admettre que nous sommes moins solides et que le choix n’est pas large.
Après 3 semaines de travail, Jessica saute dans un avion, traverse l’Atlantique et nous passons 3 jours complets à sillonner la région. Elle finit par tomber sous le charme mais la pression de la famille américaine l’empêche de se décider… C’est quelques semaines plus tard que Jessica & Mickael choisissent fermement de se marier en France.

 

Cérémonie religieuse dans les vignes

Mariage civil dans le village de la Cadière d’Azur suivi d’un très savoureux repas à l’Hostellerie Berard, cérémonie religieuse juive dans un champ de vigne du côteau de Bandol, dîner et soirée dans jardins d’une propriété privée de la Cadière, sortie dans les calanques, dégustation de vin… tout est organisé pour que jeunes ou moins jeunes passent 3 journées et soirées à profiter et découvrir la belle Provence.
Jessica travaille dans l’art et cela lui confère un goût exquis. Nous avons adoré sortir des sentiers battus et travailler avec elle sur une scénographie colorées autour du raisin, des agrumes, de la figue, des couleurs lis de vin et de la verdure.. Le dancefloor en damier noir & blanc, construit pour l’occasion restera la pièce maîtresse de cette réception, le croisement de tous les évènements, le lieu où la foule s’est endiablée.
Quel plaisir de voir et revoir ces photos et tous ces petits détails qui font la différence.
L’équipe de Dites Moi Oui ressort de ces 3 jours d’évènements exténuée mais grandement satisfaite…

 

Photo : Ivan Franchet

 

Voir les autres mariages