Entre Terre et Mer…

Ca y est c’est fait. Vous êtes mariée. Vous avez réalisé votre rêve de petite fille. La décoration était sublime, le repas excellent, le lieu étourdissant, les invités ravis, le mari plus amoureux que jamais et vous, parfaitement somptueuse !

Cependant, l’idylle n’est pas finie. Il vous faut encore choisir et partir en voyage de noces afin de pouvoir profiter de votre chéri. Car avouons-le, lors du mariage on ne peut pas profiter de Charmant : maman pleure de joie, papa veut une dance avec sa princesse et tonton est ivre (de bonheur bien sûr…), sans parler des potes qui veulent faire la fiesta jusqu’au bout de la nuit en vous tirant sans cesse sur le dancefloor.

Vous désirez partir vous détendre après The Big Day et c’est bien normal. Après tout, ca vous évitera peut-être le wedding blues…. Malheureusement, vous n’êtes pas d’accord sur la destination : lui est plutôt montagne ou activités et vous, plutôt plage de sable blanc. Comment faire ? Dites Moi Oui a la solution adéquate et en plus à deux pas de chez vous : la Corse, qui, ne l’oublions pas, est surnommée « L’île de beauté » et croyez-en mon expérience, ce n’est pas pour rien !!

Vous pourrez profiter, en Corse du Sud, des plus belles plages de France. Entre Bonifacio et Porto-Vecchio, votre envie de mer translucide sera royalement satisfaite. Au programme : dégustation de cocktails de fruits frais pressés, farniente sur un transat, session bronzage les pieds en éventail, au soleil…

 

wedding_santa_Giulia_m

 

Vous pourrez poursuivre en remontant le long de la Côte Ouest. Faites quelques arrêts impromptus dans la crique de Rocapina et à la calanque Cala d’Orzu. Passez par le village de Coti Chiavarri et admirez sa vue incroyable sur le golf d’Ajaccio puis avancez tranquillement en direction de Cargèse. Quelques virages plus tard, vous arriverez époustouflée dans les villes de Piana et Porto, dont les calanques de roches rouges aux symboles naturellement formés dans la pierre sont à couper le souffle.

 

voyage_corse_m

 

Un peu plus au Nord, prenez ensuite le temps de vous promener dans la jolie ville de Calvi. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques de souvenirs dans le centre-ville et à son sommet une inébranlable citadelle au patrimoine chargé. N’oubliez pas de faire une halte à Saint-Florent et le fantastique désert des Agriates : vous vouliez du sable blanc et fin et une mer turquoise, vous serez servie !

 

voyage_de_noce_a_Calvi_m

 

Changement de décor et partez en Corse du Nord : villages perchés, plages de galets, criques quasi-inaccessibles. Découvrez la Corse sauvage et son odeur enivrante d’immortelle (plante corse utilisée dans de nombreuse fragrances ou soins de beauté). Plus au centre, en vous aventurant dans les terres de Lama ou Corte et la vallée de la Restonica, vous pourrez repousser vos limites en pratiquant de nombreuses activités telles que de l’escalade, le canyoning ou encore le rafting. Terminez enfin votre périple simplement en contemplant les merveilleux paysages qui s’offrent à vous.

 

organisation_de_mariage_m

 

Dites Moi Oui vous recommande quelques hôtels :

Pour les amoureux de mer :

le « Moby Dick »
http://www.sud-corse.com/hotel-moby-dick_pageid211.html
« La Villa »
http://www.hotel-lavilla.com/en/
Le « U Capu Biancu »
http://www.ucapubiancu.com/fr/hotel-4-etoiles-bonifacio-corse-site-officiel.php

 

Pour les amoureux des terres :

Les « Roches rouges »
http://www.lesrochesrouges.mobi/hotel.html
Le « U Palazzu serenu »
http://www.upalazzuserenu.com/l-hotel-u-palazzu-serenu-hotel-oletta-2-fr.html
La « Casa Latine »
http://www.caselatine.com/  – http://www.caselatine.com/fr

hotel_voyage_de_noce_corse_s   Wedding_corse_chic_s

Pour plus d’information sur l’île de beauté

http://www.visit-corsica.com/
http://www.corsica.net/corsica/fr/discov/