Pour Votre Coiffure de Mariage…

Ca y est, tout est prêt ! La salle est louée, la playlist finalisée avec le DJ, le traiteur confirmé, le choix des fleurs déterminé… Vous avez même déjà fait les essayages pour votre robe ? Vous êtes vraiment au top !

Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de vous détendre un peu avant le mariage. Et quoi de mieux que de vous laisser chouchouter et de choisir votre coiffure, dans ce cas là ? Dites Moi Oui vous a d’ailleurs concocté une petite liste des tendances pour l’année 2015. C’est pas beau ça ?

Wedding_in_Provence_Hairdressing_1_1

Avant tout, sachez Mesdames qu’une coiffure, ce n’est pas seulement avoir les cheveux coiffés non, non, non ! Une coiffure, c’est ce qui donne encore plus de glamour à une tenue, ce qui la rend encore plus chic ! Allons Mesdames, vous le savez bien, le triptyque Coiffure/Tenue/Accessoires, c’est le must ! C’est ce qui fait que l’on passe de « starlette » à « vraie star ». Vous n’avez pas envie d’être juste une starlette pour votre mariage, si ? C’est bien ce que je pensais. Alors, c’est parti pour un petit tour d’horizon des coiffures les plus chic, les plus tendances, les plus sexy et les plus belles de l’année 2015 !

• Le chignon :
Bien que la tendance soit aux cheveux lâchés, tressés ou en queue de cheval, le chignon simple reste le top du glamour en terme de coiffure de mariée. De plus, c’est la parure qu’il vous faut, si vous rêvez de porter un voile pour le grand jour !

Voyez plutôt :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_1    Wedding_in_Provence_Hairdressing_2

Et sachez Mesdames que même le chignon se déride depuis quelques années avec des coupes folles, des mèches rebelles, des épis et même des accessoires ! Voici donc un panel de chignons plus « excentriques » :

Vous pouvez par exemple opter pour un chignon bouclé tombant, serti d’un bijou, comme celui-ci :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_3

 

Un chignon tressé comme celui-ci :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_4

 

Un chignon flou comme ici, surmonté d’un headband (soooo romantic !) :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_5
Ou encore, un chignon torsadé comme celui-ci :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_6

 

Voilà donc une première coiffure que vous pouvez garder classique ou décliner selon vos envies. Passons maintenant aux petites folies, voulez-vous ?!

 

• La natte revisitée :
Vous ne savez pas comment coiffer vos cheveux mi-longs ? La natte est la solution qu’il vous faut. Vous pouvez en faire une qui soit serrée ou plus loose (comme ils le disent au pays du prince William), l’agrémenter de fleurs, de bijoux et autres accessoires. Mesdames, les possibilités sont infinies, alors faîtes-vous plaisir !

Wedding_in_Provence_Hairdressing_7    Wedding_in_Provence_Hairdressing_8

 

• Des boucles romantiques :
Que vous ayez des cheveux mi-longs ou longs, les boucles rehausseront votre coiffure et lui donneront du glamour ! Agrémentées de fleurs ou d’un headband, vous pourrez être dans un style plutôt champêtre, ou hippie chic. Avec une tresse-couronne, un bijou, ou même au naturel, vous serez parfaite dans un thème plus romantique. Bien sûr, vous pouvez encore une fois décliner votre coiffure et y apporter les accessoires que vous voulez, selon vos envies !

Wedding_in_Provence_Hairdressing_9    Wedding_in_Provence_Hairdressing_10

 

• Pour celles qui ont les cheveux courts :
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas en reste Mesdames, loin de là ! En effet, des cheveux courts se coiffent et s’habillent, autant que des cheveux plus longs. Serre-têtes, headbands, pinces, fleurs, vous pouvez tout vous permettre !

Voyez plutôt :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_11      Wedding_in_Provence_Hairdressing_13

Wedding_in_Provence_Hairdressing_12

 

• La demi-queue :

Elle est du plus bel effet lorsqu’elle est rehaussée de boucles pour une coupe bohème. C’est une coupe assez facile à réaliser et qui vous permet, comme avec le chignon, de porter un voile ! Par ailleurs, vous pouvez là aussi vous permettre des folies en accessoires, fleurs et autres bijoux !

Wedding_in_Provence_Hairdressing_14    Wedding_in_Provence_Hairdressing_15

 

• La queue-de-cheval :
Longtemps boudée car elle rappelait sans cesse les années collèges, la queue-de-cheval revient à la mode. Avec une queue droite ou sur le côté, rehaussée d’une tresse-couronne ou d’un bijou, vous serez au top !

Wedding_in_Provence_Hairdressing_16   Wedding_in_Provence_Hairdressing_17

 

• La tresse :
Une grosse tresse lâche, qui tombe sur le côté, simple ou agrémentée de fleurs, fera de vous une parfaite mariée hippie chic, champêtre ou bohème ! C’est une coiffure douce. Avec quelques mèches rebelles, c’est du plus bel effet !

Wedding_in_Provence_Hairdressing_18   Wedding_in_Provence_Hairdressing_19

 

• Enfin, pour celles qui souhaiteraient aller plus loin :
Très tendances cette année, les plumes font leur apparition dans les coiffures de mariée. Pour celles qui voudraient apporter un côté fou, décalé ou rétro à leur coiffure, tout en restant chic, c’est le petit plus qui fait la différence !

Voyez plutôt :

Wedding_in_Provence_Hairdressing_1_1   Wedding_in_Provence_Hairdressing_20   Wedding_in_Provence_Hairdressing_21

Wedding_in_Provence_Hairdressing_22   Wedding_in_Provence_Hairdressing_23

Et voilà Mesdames, vous êtes désormais au courant des tendances de cette année pour les coiffures de mariées. A vous de jouer !