En primo, la morpho…

Les filles,

Même si vous avez toujours rêvé d’être une princesse, tout droit sortie d’un film Disney, vous devez vous rendre à l’évidence. Il vous faut prendre en compte votre morphologie pour choisir votre robe de mariée. Donc aujourd’hui, nous allons revoir les bases afin d’éviter tout fashion faux-pas.

Sachez avant tout que tenir compte de votre morpho, c’est mettre en avant vos attraits les plus… forts ! Que vous soyez ronde ou mince, petite ou grande, que votre poitrine soit menue ou plus voluptueuse, il existe LA robe qui vous saura vous sublimer. Peut-être qu’elle ne sera pas celle dont vous avez rêvé toute votre vie, mais elle vous rendra “Sublyme, ma Chéwi”. Courte, longue, asymétrique, bustier, au décolleté plongeant, dos-nu, cintrée, etc., à vous la robe adaptée à votre corps !

Très important : Savoir identifier sa morpho et jouer avec !

Wedding in Provence - Trouver Une Robe 2

Les “droites”, créez un effet d’optique. Pour affiner votre taille, optez pour une robe de forme sablier qui va vous créer une taille. Oubliez les robes trop droites, trop cintrées ou trop larges : elles élargiront votre silhouette. La robe doit vous permettre de jouer avec les formes, mais pas sur l’ensemble du corps.

Wedding in Provence - Trouver Une Robe 3

 

Les “pommes”, évitez les cols volumineux qui mettront vos épaules trop en avant et contrebalancez votre morphologie avec une robe évasée. Choisissez une robe avec un décolleté en V ou en cœur pour affiner vos épaules et les féminiser. Vous pouvez également choisir des robes courtes afin de mettre en valeur vos jambes.

Wedding in Provence - Trouver Une Robe 4

 

Les “poires”, attention aux robes trop près du corps qui marqueront vos hanches et risqueront de vous faire une « culotte de cheval ». L’objectif est de rééquilibrer votre silhouette, en attirant les regards vers le haut du corps. Optez donc pour des robes droites, empires ou trapèzes. Choisissez une robe avec un décolleté bateau, drapé, plissé, ou bustier. De plus, pour mettre en valeur vos épaules, optez pour des fines bretelles sur une robe.

Wedding in Provence - Trouver Une Robe 5

 

Les “sabliers”, vous pouvez tout vous permettre, alors faites-vous plaisir !! A vous les robes moulantes, à frous-frous, décolletées, colorées, à motifs, pailletées… Et pour bien mettre en valeur votre silhouette féminine, n’oubliez pas de marquer votre taille de guêpe au maximum !

Wedding in Provence - Trouver Une Robe 6

 

Les rondes, attention aux robes trop volumineuses qui ne feront qu’accentuer vos formes généreuses ! Mettez l’accent sur votre poitrine, afin de dessiner votre morpho. Misez sur des robes fluides, de préférence en forme empire, droite ou portefeuille. Pour mettre en valeur vos atouts et flouter les rondeurs, optez pour des robes avec décolleté en bateau ou en V.

Wedding in Provence - Trouver Une Robe 7