Ma Robe de Créateur…

Avec la Barcelona Bridal Week qui a eu lieu entre le 5 et le 10 mai de cette année, nous avons pu avoir un aperçu des tendances pour les robes de mariées prévues pour 2016.
Et tout ce qu’on peut vous dire Mesdames, c’est que ces robes sont FABULEUSES ! « Normal » me direz vous, « elles ont été crées par de grands couturiers !». Et vous avez raison. Entre les collections de Rosa Clará, de Jesús Peiró, de Pronovias ou encore de YolanCris (ces noms ne vous disent peut-être rien mais ce sont de grands créateurs, je vous assure !), on ne sait plus où donner de la tête !

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_8.jpg

Petit tour d’horizon donc de ces merveilles :

• Rosa Clará ou le glamour rétro :
La célèbre maison de couture espagnole fait une nouvelle fois montre de son talent à travers des robes intemporelles. Jouant tantôt sur le rétro, tantôt sur le romantisme, le glamour ou encore le contemporain, on ne peut en effet donner aucune époque à ces merveilles de création. Mais au diable tout cela, le plus important reste que ces robes ne feront rien d’autre que vous embellir ! OUI Mesdames, vous serez fantastiquement sublime dans une de ces créations ! Grâce à des lignes fluides et des coupes raffinées, vous serez à la fois élégante et terriblement sensuelle. Attention quand même à respecter votre morphologie. Bien sûr, nous ne sommes pas toutes des mannequins. Je vous invite donc à consulter le petit topo que vous nous avions fait auparavant sur la morpho. Pour autant, vous pouvez tout de même admirer ces merveilles, regarder n’a jamais fait de mal !

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_1.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_2.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_3.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_4.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_5.jpg

• Jesús Peiró ou quand l’exotisme se mêle au romantisme :
A travers cette collection (qui se rapporte à Nanda Devi, une immense montagne située entre l’Inde et le Népal), Merche Segarra, la talentueuse styliste de Jesús Peiró, nous transporte dans un monde féérique où l’exotisme se mêle au romantisme. Avec des touches de perles, de dentelles, de broderies, de paillettes ou de plumes, les robes sont somptueuses. On a l’impression de se retrouver dans un conte des milles et une nuits et on ADORE ça ! Le plus dans ces créations : Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Cela va de la jupe volumineuse à la silhouette fluide en passant par des robes dotées de cols ronds ou de décolletés asymétriques, le tout orné de bijoux autour du cou et sur les épaules. Avec une robe comme celles-ci, vous aurez l’air de vraies déesses ! Côté tissu, on est sur du crêpe, du brocart et sur l’indémodable tulle.

Voyez plutôt :

 

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_6.jpgWedding_in_Provence_Bridal_Dress_7.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_8.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_9.jpgWedding_in_Provence_Bridal_Dress_10.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_11.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_12.jpg

• Pronovias ou la sensualité espagnole :
Avec des tenues créées pour les top models les plus connues comme Miranda Kerr, Bar Refaeli (l’ancienne amoureuse du beau Léo, si, si !) ou encore Doutzen Kroes (mais siii, la fille qui fait la pub pour le super shampooing volumisateur et tout et tout !), Pronovias est une maison respectée dans le milieu de la mode. C’est donc tout naturellement que leur collection pour la Bridal Week ait été remarquée, avec une série de robes sirènes aux courbes sensuelles tout en restant très élégantes, grâce à l’utilisation de tissus comme le satin ou le crêpe, réhaussés de dentelle pour une belle structure.

Voici quelques modèles présentés lors de la Bridal Week :

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_13.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_14.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_15.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_16.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_17.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_18.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_19.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_20.jpg

• Enfin YolanCris ou la revanche des sœurs :
En effet, ce sont deux sœurs, Yolanda et Cristina Pérez qui sont à la tête de cette entreprise familiale, aujourd’hui florissante. Ayant débuté leur aventure en 2005, elles ne cessent de cumuler les succès. Leur secret ? Des matériaux nobles utilisés pour la confection de leurs robes qui sont d’ailleurs fait-main ! Jouant sur la transparence, des motifs et des fleurs pour l’année 2016, elles nous offrent un spectacle de féminité étourdissant.

Voici certains des modèles présentés à la Bridal Week :

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_21.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_22.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_23.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_24.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_25.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_26.jpg

Wedding_in_Provence_Bridal_Dress_27.jpg

Et voilà Mesdames, vous êtes maintenant au courant des tendances de l’année 2016. A vous de jouer et vous procurer LA ROBE de créateur qu’il vous faut !