Quel « Wedding Cake » choisir ?

Ca y est, tout est finalisé pour votre mariage… Tout ? Misère ! Le gâteau, on n’y a pas pensé ! Pas de panique mesdames, Dites Moi Oui arrive à la rescousse !

Déjà durant l’Antiquité, on avait coutume de célébrer les noces avec une petite douceur. Aujourd’hui, le gâteau de mariage, c’est bien plus que ça ! Dites Moi Oui vous propose un petit cours pour comprendre et bien choisir son wedding cake. Voici donc un aperçu des tendances, pour que vos papilles et celles de vos invités frétillent en ce jour si spécial !

Le gâteau lisse :
C’est le gâteau passe-partout. Vous pourrez donc aisément le transformer en fonction de vos goûts. Par exemple, vous pouvez y ajouter une touche pailletée, et en faire un gâteau Glitter (un style très à la mode cette année). Avec un gâteau comme celui-ci, vous serez au top du glamour ! Attention à ne pas en mettre trop d’ailleurs, ça risque de faire mal aux yeux !

Voici un joli exemple de ce type de gâteau :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_2

• Le gâteau Dégradé (ou ombré) :
C’est un gâteau qui ne manquera pas de surprendre vos invités par son originalité. Vous pouvez aussi jouer le total look, car ses différentes nuances se déclinent à l’extérieur comme à l’intérieur.

En voici un exemple dans les tons roses :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_3

Vous pourrez donc le composer d’une seule génoise, ou de plusieurs déclinées en camaïeu par exemple, ce qui donnera un superbe effet arc-en-ciel, comme ici :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_4

 

Le Naked Cake :

En accord parfait avec une noce qui se déroulerait en forêt ou à la campagne, ce gâteau est aujourd’hui très à la mode. Pour un mariage rustique, c’est le must !

Voyez plutôt :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_5

 

Le gâteau Ruffle (ou froufrou) :
C’est celui que tout le monde s’arrache cette année, et pour cause ! Un gâteau si romantique et tellement appétissant, ça ne peut que donner envie. Parfait pour presque tous les mariages, du champêtre au vintage en passant par le mariage de princesse, il donne cette douce impression de superposition de vagues. De quoi laisser votre esprit s’échapper non seulement par la vue, mais aussi par le goût divin de ce gâteau, fait d’un mélange de crème au beurre ou de meringue.

En voici un exemple :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_6

Et parce que c’est votre mariage et qu’à son mariage, on peut (ou du moins, on devrait pouvoir) TOUT se permettre, voici un mélange somptueux du Ruffle et du Dégradé !

Wedding_in_Provence_wedding_cake_7

 

Maintenant que vous avez choisi l’extérieur de votre gâteau, il faut se tourner vers l’intérieur de celui-ci. Vous pouvez choisir un gâteau composé d’une seule génoise, classique avec une seule saveur pour plus de simplicité, ou alors, vous pouvez là aussi laisser votre esprit s’envoler et jouer sur les saveurs, comme sur les couleurs.

Voici des exemples de ces deux possibilités :

• La version classique :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_8

• Et la version fun :

Wedding_in_Provence_wedding_cake_9

 

Allez Mesdames, vous avez désormais toutes les cartes en main pour que votre gâteau soit une pure merveille, profitez-en !