Mariage à Gordes

Category
Mariage
About This Project

Tanja & Alexis – Gordes – 28/06/2014

Mariage à Gordes

 

Il est français, elle est allemande, ils vivent en Allemagne et sont fous amoureux l’un de l’autre. Bien que ses amis n’arrêtaient pas de le taquiner, Alexis a réussi à conquérir le coeur de sa belle Tanja, à tel point qu’elle a accepté de l’épouser !
Pour partager cet événement avec leurs proches, nos futurs mariés ont choisi la magnifique région du Luberon. Ils y avaient déjà séjourné auparavant, étaient tombés amoureux des collines verdoyantes et des paysages à couper le souffle, et ne souhaitaient aucun autre endroit pour célébrer leur union.
Nos amoureux ont donc fait appel à Dites Moi Oui pour les aider dans leur démarche, et nos super wedding planner Géraldine et Amandine leur ont trouvé la perle rare : une splendide villa d’architecte située sur les hauteurs du village de Gordes, dans un écrin de nature luxuriante. Tanja et Alexis, ainsi que leurs amis proches et leurs témoins y ont séjourné durant 4 jours.
Le vendredi soir, ils organisèrent un dîner réunissant tous les invités dans un célèbre restaurant de Gordes. Le Lendemain eût lieu la cérémonie religieuse à l’église Saint-Michel, au village de Roussillon. Cette magnifique église datant du XVIIème siècle est jouxtée à une falaise et offre un panorama époustouflant à 360°, donnant sur la vallée.
La bénédiction, célébrée au son d’un violoniste, d’un organiste et d’une cantatrice fût chargée d’émotion. Une décoration faite de gypsophiles et de bougies avait été installée dans toute l’église pour un aspect très pur et romantique. Après la cérémonie, des rafraîchissements furent proposés aux convives avec comme possibilités : de la citronnade, du thé glacé et de la limonade. Une séance photo fût alors improvisée sur le parvis de l’église, puis tout le monde se dirigea vers la villa pour la réception.
Notre mariée y avait choisi un thème « Rustique Chic ». Géraldine et Amandine étaient donc partis sur un nappage couleur taupe pour les tables, avec une décoration faite de bocaux en verre surmontés d’une composition florale spécialement concoctée par leurs soins : hortensias, pivoines blanches et gypsophiles. Les ronds de serviettes étaient quant à eux faits d’une corde surmontés d’une branche de romarin. Enfin, notre mariée avait confectionné d’adorables ardoises en pains d’épices, chacune désignant une table. Le résultat était simple mais très élégant !
Un cocktail fût d’abord servi aux invités dans les jardins de la résidence, accompagné d’animations culinaires. Il y eut ensuite le passage des enfants qui, armés de cloches, devaient sonner le début du dîner.
La zone du repas avait été installée sur la grande terrasse de la villa, qui surplombe la piscine, et offre une vue imprenable sur la vallée. Les invités étaient bluffés devant tant de beauté et apprécièrent doublement les petits cadeaux qui avaient été faits par Tanja à leur attention : un petit coeur en pain d’épice et une fiole de Schnaps, boisson typiquement allemande.
Les mariés arrivèrent à table au son d’un saxophoniste et un toast fût porté. Après le discours très émouvant, tous se levèrent et burent la petite fiole de Schnaps, comme le veut la tradition. Le dîner fût alors servi avec :
• En entrée : un gaspacho de concombres, accompagné d’un sorbet de chèvre.
• En plat principal : un carré d’agneau aux herbes, avec tian de légumes confits et purée de pommes de terre.
• En dessert : un buffet composé de nombreuses gourmandises.
Après le repas, une surprise fût présentée à nos amoureux sous la forme d’une vidéo préparée par leurs proches en leur honneur puis vint leur cadeau de mariage, offert par leurs amis proches : Une Vespa !
Tout le monde passa ensuite sur la piste de danse où un DJ, accompagné d’un percussionniste et d’un saxophoniste mit le feu jusqu’au petit matin ! Nos mariés et leurs invités passèrent un très bon moment. Ils allumèrent même des cierges magiques sur un morceau spécifique, très connu des boîtes de nuits allemandes !
Plus tard dans la nuit, un snacking fût organisé avec une proposition de burgers qui eut un franc succès et le lendemain matin, un brunch fût servi aux convives pour terminer ce week-end en beauté !

Voir les autres mariages