Provence in love in Luberon

Category
Mariage
About This Project

Sophie & Simon – Bonnieux & Goult – 23/08/2014

Provence in love in Luberon

 

Cet adorable couple franco-britannique vivant à Londres avait une idée précise du mariage qu’il voulait. Sophie et Simon souhaitaient que celui-ci soit célébré en Provence et plus particulièrement dans la région du Luberon. Avec l’aide de Géraldine et d’Amandine, nos super wedding planner de Dites Moi Oui, ils ont trouvé les lieux qui leur correspondaient le mieux : le magnifique petit village de Bonnieux et son église datant du XIIème siècle pour la cérémonie, et un fabuleux domaine situé à Goult pour la réception.
Designer-décoratrice, notre mariée Sophie avait choisi son thème de mariage bien à l’avance. Elle souhaitait un esprit « Brocante Chic ». Aussi, s’est-elle rendue aux 4 coins de la région pour chiner des petites merveilles pour sa décoration. De plus, c’est une jeune femme très manuelle, elle a donc facilement réussi à fabriquer les coussins et autres tissus qui habilleraient parfaitement le lieu de réception.
Elle souhaitait aussi un thème basé sur le bleu, le blanc et le vert du feuillage. Géraldine et Amandine l’ont aidé dans cette démarche en élaborant des compositions florales faites de chardons et d’hortensias pour le côté bleu, d’eucalyptus et de branches d’oliviers pour le vert du feuillage, et enfin de lisianthus et de limoniums pour le côté blanc. Nos deux wedding planner ont aussi confectionné un sas pour l’accueil des invités, bordé d’oliviers.
Après la cérémonie à l’église de Bonnieux, les invités ont pu se restaurer à un espace cocktail qui avait été préparé à l’entrée du domaine. Un buffet basé sur une thématique espagnole y avait été installé, avec un assortiment de charcuteries, accompagnées de Pimientos de Padrón poêlés à l’huile d’olive. De plus, une animation Croquetas y fût organisée pour le plus grand plaisir de tout le monde.
Les convives accueillirent ensuite les mariés (partis pour une séance photo) avec un superbe feu d’artifice et tous passèrent à table pour le dîner. Celui-ci se déroula dans les jardins du domaine sous une voile nomade que nos wedding planner avaient auparavant installée. Les invités purent ainsi découvrir le reste de la décoration confectionnée avec soin par notre mariée et nos deux acolytes Géraldine et Amandine : compositions organiques faites de fleurs, de fruits et de feuillage, nappages bleus et blancs, centres de tables composés de bougies et de bouquets de fleurs dans des bouteilles recyclées, etc.
Le repas se composait : en entrée, d’un velouté glacé à la truffe ; en plat principal, d’un suprême de cailles à la plancha, sauce aux raisins frais, écrasé de pommes de terre Amandine et pipette d’huile d’olive Anglandau, ratatouille et grappillons de raisins poêlés. Vinrent ensuite un service de fromage à l’assiette avec du Rocamandour et sa figue fraîche rôtie, accompagnés d’un confit de figues, et un buffet de desserts avec comme pièce maîtresse, une Pavlova spécialement confectionnée pour la mariée.
Après ce délicieux dîner, les invités furent amenés à se déhancher sur le dancefloor à ciel ouvert, jusqu’au petit matin !
Le lendemain, un Brunch-Garden Party avait été organisé pour nos mariés et leurs proches : barbecue, bar à salades, fromages, fruits, sorbets et glaces, assortiments de cakes et de biscuits de Provence, tout le monde était ravi !

Voir les autres mariages