Mariage scintillant à l’Ile de Bendor

Category
Mariage
About This Project

Petronille & Sevan – Ile de Bendor – 25/06/2011

Mariage scintillant à l’Ile de Bendor

 

Ces deux résidants Parisiens ont toujours voulu un mariage romanesque auprès de la mer. Pour Petronille, ça représentait le rêve, et pour Sevan, c’était le retour aux sources. Comme notre marié est originaire du Sud, ils ont donc choisi cette région pour leur union et ont fait appel à notre équipe du tonnerre de Dites Moi Oui, afin les aider dans leurs recherches.

Géraldine et Amandine leur ont trouvé un spectaculaire lieu de réception, sur une île privée, au large de Bandol. Cette ville, connue pour son vin d’exception, offre un panorama époustouflant sur la Méditerranée. Mais nos mariés ont surtout été soufflés par la beauté de l’île qui révélait un vrai cadre enchanteur ! Ni une ni deux, ils décidèrent de louer l’hôtel qui leur était proposé, pour leur réception. Ils y ont d’ailleurs séjourné avec leurs invités, durant tout le week-end du mariage.

Le vendredi, une soirée fût organisée en leur honneur, par le personnel de l’hôtel. Bars à salades, Barbecues et Buffet de Desserts furent disposés sur la plage, et notre jeune couple accompagné de leurs invités pût se balader pour apprécier toutes les petites douceurs mises à disposition, au son des vagues, sous un ciel magnifiquement étoilé.

Le lendemain eût lieu la cérémonie religieuse dans une église située à côté de Bandol. Tout le monde prit donc le bateau pour s’y rendre en début d’après-midi, le mariage devant être célébré à 14h00. Sevan étant chrétien-arménien, la bénédiction fût donnée par un prêtre arménien. Après la célébration, nos mariés et leurs invités reprirent le bateau pour se rendre à nouveau sur l’île pour la réception.

Ils y furent accueillis par un rafraîchissement, accompagné de différentes pièces de cocktails qui avaient été disposées sur plusieurs tables hautes. Les convives purent ainsi apprécier un atelier de foie gras poêlé, un autre de Saint-Jacques, des tartares de saumon et de magret de canard au cumin, et des présentations d’artichauts à la Barigoule, de mini sandwichs, et de salades de poulpe à la crème fouettée. Le repas eût lieu quant à lui sur la terrasse de l’hôtel, donnant sur un adorable petit port.

Une thématique de la lumière avait été travaillée par notre équipe de Dites Moi Oui, en accord avec les demandes des mariés. Ainsi, les tables avaient été nappées de blanc et, au-dessus, furent disposés des chandeliers et des bouquets de pivoines, les fleurs préférées de Petronillle.

Une mise en bouche fût d’abord proposée aux invités sous forme d’une soupe de melon. Ils purent ensuite déguster, en entrée, une salade de homards et en plat principal, un carré d’agneau, accompagné d’un écrasé de pommes de terre à la truffe et d’une poêlée de girolles. Une ardoise de fromages leur fût par la suite proposée. Enfin, ils purent apprécier un magnifique buffet de desserts avec fontaine au chocolat, brochettes de fruits et de chamallows, mini madeleines et crêpes.

Notre marié est un vrai passionné de musique, aussi une attention particulière fût-elle portée aux animations musicales de la soirée. Ce fût d’ailleurs pas moins de 10 musiciens qui firent le show jusque tard dans la nuit ! Les invités étaient ravis et purent profiter du dancefloor qui offrait une splendide vue sur la mer. Le dimanche, un brunch sucré/salé fût organisé avec atelier de pâtes, bars à salades, tartes et cakes salés, bacon, omelettes et viennoiseries pour terminer ce merveilleux week-end de mariage.

Voir les autres mariages