Marseille is fun & beautiful

Category
Mariage
About This Project

Marie-Jeanne & Pascal – Marseille – 18/06/2011

Marseille is Fun & Beautiful

 

Enfin un mariage 100% marseillais ! Nos deux tourtereaux rigolos Marie-Jeanne et Pascal voulaient un mariage atypique et avaient d’abord pensé pour cela à une villa en guise de lieu de réception.
Mais après plusieurs discussions avec notre équipe de choc de Dites Moi Oui, Géraldine et Amandine leur ont finalement dégoté la maison de leurs rêves : une magnifique résidence dans le style contemporain, nichée en plein coeur de la cité phocéenne, dans le quartier d’Endoume, offrant une vue à couper le souffle sur le vallon des Auffes et Notre-Dame de la Garde.
Cette demeure, construite sur plusieurs étages, était difficile d’accès et pas du tout configurée pour l’événementiel. Mais nos mariés ne voulaient pas d’un mariage traditionnel donc pour cet événement atypique, ils ont eu un véritable lieu de réception atypique ! Nos wedding planner de Dites Moi Oui ont même été plus loin dans les folies ! Elles leur ont en effet proposé un mariage de jour, basé sur une thématique « Kermesse », ce qu’il leur a énormément plu.
La cérémonie religieuse fût donc célébrée le matin du mariage. Notre mariée Marie-Jeanne souhaitait que la bénédiction soit donnée dans l’église à laquelle elle avait l’habitude d’aller avec sa grand-mère, étant petite. Les paroles du prêtre et les interventions de la famille et des proches furent donc chargées d’émotion. Ce fût une très belle célébration.
Après la bénédiction, un petit train fût organisé par notre équipe de Dites Moi Oui pour amener les convives à La Bonne Mère afin d’admirer la vue sur tout Marseille, après quoi il les raccompagna au lieu de réception. Un cocktail « déjeunatoire » y avait été installé avec plusieurs stands éparpillés dans les étages et les jardins de la maison. Barbecues, stands de sushis, d’huîtres, de moules et de couteaux, de saumon et de foie gras, de quoi ravir les papilles des invités.
Plusieurs animations furent aussi mises en place pour leur amusement avec chamboules-tout, concours de pétanque et de jeux-vidéos, combats de sumo et photo booth. De même, des espaces détente avaient été aménagés avec canapés et hamac autour de la piscine.
Pour terminer cette belle journée, un buffet desserts fût proposé aux convives avec bars à bonbons et à fruits, autres gourmandises et une pièce montée faite d’éclairs au chocolat, puis place à la danse. Marie-Jeanne y mis le feu, accompagnée de deux de ses amis. Notre mariée s’était bien amusée et tout le monde était ravi !

Voir les autres mariages