Mariage Intime à Saint-Rémy de Provence

Category
Mariage
About This Project

Navid & Deanna – Saint-Rémy de Provence – 18/07/2013

 

Nos deux tourtereaux américains originaires de Virginie rêvaient depuis toujours de pouvoir se marier en France, et plus particulièrement en Provence. Afin de pouvoir réaliser ce rêve, ils ont donc fait appel à Dites Moi Oui, pour les aider dans leurs démarches.

Après avoir défini leurs désirs et envies, notre équipe de choc composée de Géraldine et d’Amandine leur trouva un lieu à la mesure de leurs espérances : une magnifique propriété, regroupant deux Mas, au cœur du mignon petit village de Saint-Rémy de Provence. Nos futurs mariés vinrent la visiter en repérage quelques temps avant le mariage, et prirent part à une dégustation que leur avaient préparée Géraldine et Amandine. Puis, sous les conseils avisés de nos wedding planners, Navid et Deanna décidèrent de rencontrer leur photographe et d’organiser un shooting, afin de pouvoir envoyer un « Save The Date » avec les photos prises à ce moment là, à tous leurs invités.

Nos amoureux souhaitaient un mariage intime. Ainsi, le lieu de réception trouvé par notre équipe se trouva être l’idéal pour accueillir tout le monde. Navid et Deanna, ainsi que leurs 22 convives y séjournèrent donc durant toute la semaine du mariage. Ils arrivèrent le samedi et la bénédiction fût donnée à notre jeune couple le jeudi.

Nos mariés avaient choisi une cérémonie laïque qui fût organisée dans la roseraie du Grand Mas avec, en arrière-fond, un superbe champ de lavande. Après la célébration, Géraldine et Amandine les dirigèrent, ainsi que leurs invités, vers la zone de cocktail qui avait été installée côté piscine.

Les convives purent y apprécier un rafraîchissement, accompagné de différentes bouchées telles que : des roulés croquants au fromage de chèvre, des Canelloni de Brousse à l’huile des Beaux, des câpres au citron confit, un Gaspacho de tomates à l’ancienne, un tartare au saumon citron et fenouil, et des club-sandwich provençaux. Des jeux anciens tels que le croquet et d’autres « jeux de pelouse » avaient aussi été organisés par nos wedding planners, afin d’amuser tout le monde.

Après cette mise en bouche, notre couple et leurs proches furent invités à passer à l’autre Mas pour le dîner. Une décoration simple mais romantique y avait été créée avec des bouteilles de différentes hauteurs peintes en blanc, surmontées de pivoines ou d’hortensias, servant de chemins de table. D’autres petits vases cylindriques contenant un bouquet rond fait d’une fleur blanche et d’une succulente avaient aussi été posés sur les tables. Enfin, de petits vases argentés comptant une branche de gypsophile avaient été dispersés un peu partout, accompagnés de bougies.

Les ronds de serviettes créés pour l’occasion étaient faits d’une corde de lin, surmontée d’une branche de romarin. Les cadeaux invités furent quant à eux composés d’un savon de Marseille, enveloppé dans un joli papier. Enfin, nos mariés avaient confectionné un Livre D’Or, dont la couverture était gravée à leurs deux prénoms.

En entrée, les convives purent déguster un filet de rouget, posé sur un sablé au parmesan, accompagné d’une sucrine saisie et d’une rougaille de tomates. Pour le plat principal, ils eurent le choix entre une dorade Sébaste soufflée, accompagnée de risotto et de jeunes légumes d’été glacés dans le fumet, et une pintade cuite à basse température, accompagnée de citron confit, d’une Polenta poêlée et d’une fine ratatouille. Pour le fromage, une assiette individuelle fût servie à chacun, comportant un morceau de Brie de Meaux, un autre de Beaufort et un dernier de fromage de chèvre. Enfin, pour le dessert, les convives eurent droit à un succulent mille-feuille minute, accompagné de sa crème vanille.

Après le dîner, il y eût l’ouverture de bal de Deanna, accompagnée de son papa, puis sa première danse au bras de son amoureux. La pièce montée faite de macarons fût découpée par nos mariés et la fête battit son plein jusque tard dans la soirée.

Voir les autres mariages