Fantaisie Glitter en Provence

Category
Mariage
About This Project

Myriam & Antoine – Trets –  01/08/2015

Fantaisie Glitter en Provence

 

Myriam et Antoine se connaissent et s’aiment……depuis le collège ! Ils ont donc tout naturellement choisi de s’unir, afin de célébrer cet amour qu’ils entretiennent depuis déjà longtemps, entourés de leurs proches ! Etant tous les deux originaires du Sud mais résidant actuellement à Paris, nos futurs mariés ont décidé de faire appel à notre équipe de Dites Moi Oui, afin de les aider dans leur organisation.

Le lieu a été facilement choisi. En effet, Myriam et Antoine voulaient un lieu de réception proche de la ville de Rousset, car les parents de la mariée y résident. Après quelques visites, le choix de notre jeune couple s’est finalement porté sur le Château de Grand Boise à Trets, une superbe bâtisse nichée au cœur des vignes, offrant un panorama extraordinaire sur la Montagne Sainte-Victoire. Les futurs mariés et leurs familles y ont séjourné durant tout le week-end du mariage.

Le vendredi eût lieu la cérémonie civile à la mairie de Rousset. Après la célébration, tous les invités furent conviés à un rafraîchissement chez la mère du marié, résidant à Meyreuil, puis tous revinrent au Château pour un Barbecue préparé par la famille proche des mariés.

Le lendemain, le mariage religieux fût célébré à l’église de Trets. Myriam et Antoine étant de foi protestante, c’est une Pasteur qui vint les bénir. Cette dernière était d’ailleurs très enjouée, ainsi la cérémonie fût-elle très sympathique et conviviale ! Les témoins avaient par ailleurs préparé une surprise qui séduisit le jeune couple au plus haut point : un chanteur, venu faire une magnifique performance sur « Hallelujah » de Jeff Buckley. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la maman de Myriam avait elle aussi préparé une surprise : un organiste qui interpréta la marche nuptiale pour la sortie des mariés. Tout le monde fût très ému par la musique !

Après la bénédiction, les mariés et leurs invités se dirigèrent vers le Château de Grand Boise où des rafraîchissements les attendaient dans les jardins : citronnades, thés glacés et orangeades étaient là pour ravir les papilles ! Un peu plus tard, un cocktail fût organisé avec, cette fois-ci, apéritifs et mises en bouches, sur la terrasse du Château. Les convives purent y apprécier le panorama époustouflant sur la Montagne Sainte-Victoire.

Après ce moment convivial, nos deux wedding planners Géraldine et Amandine conduisirent les mariés et leurs invités à la zone du dîner qui avait été installée sous les platanes. Ils purent y découvrir la superbe décoration choisie par Myriam. Notre mariée avait en effet choisi un thème Glitter. Ainsi, les tables avaient été nappées de blanc, afin que les numéros de tables, faits de chiffres posés sur un socle de bois et recouverts de paillettes, ressortent le plus possible.

Le reste de la décoration des tables se composait quant à lui de deux bouquets taillés en boules, et disposés au-dessus de deux vases avec, d’un côté, des hortensias blancs et de l’autre, des feuilles d’oliviers. Les ronds de serviettes furent, eux, constitués d’un ruban Glitter, surmonté d’une branche d’olivier, et des cadeaux invités furent organisés par notre mariée. Il s’agissait d’un savon de Marseille, enveloppé dans du papier kraft et surmonté d’un sticker Glitter, en accord avec la thématique.

Enfin, un plan de table fût quant à lui installé dans de jolis cadres en bois, posés sur une table nappée de blanc, sur laquelle on pouvait voir les initiales dorées de Myriam et Antoine, entourées par des suspensions de bouquets d’oliviers.

Au dîner, les convives purent déguster : En entrée, un Ceviche de daurade au citron vert et courgettes jaunes, puis, en plat principal, un Agneau de 7 heures à la Marjolaine, accompagné d’un mille-feuille de légumes et d’une Polenta gratinée aux citrons confits.

Pour le fromage, ils eurent le choix entre une tartine de chèvre aux pignons et abricots secs, et un vacherin Mont d’Or en brioche. Enfin, pour le dessert, tout le monde fût invité à se rendre dans la salle du dancefloor, où un buffet avait été aménagé. Citrons meringués au Carambar, Tiramisu Chocolat-Amaretto, Salades d’oranges à la fleur d’oranger et à la cardamome, Nages de fraises givrées au basilic, Mousse Tagada, Soupe de pêches blanches à la cannelle, petits pots de Chocolat Noir Extra, Mousses Nougat et Pommes Caramélisées, Mousses Coco-Fruits Exotiques, Minestrone Melon-Pastèque et Panacotta façon Mauresque, il y en avait pour tous les goûts !

Une décoration spéciale, composée d’un cube lumineux, de voilages et de guirlandes de LED avait été installée dans la salle. Les invités étaient bluffés ! Ils le furent encore plus lorsqu’après la découpe du gâteau, ce fût au tour des mariés de surprendre tout le monde ! Avec leurs témoins, ils se déhanchèrent sur le flashmob qu’ils avaient préparé, au son de Bruno Mars, avec sa chanson « Uptown Funk » !

Tout le monde continua de danser jusque tard dans la nuit. Et le lendemain, un brunch fût organisé en complément d’un buffet du traiteur pour terminer ce week-end de mariage en beauté.

Voir les autres mariages