091001-0720

La Bastide de Gordes, so romantic !

J & B, expatriés à Londres depuis quelques années, ont décidé de réunir leurs proches dans une région qui leur était chère : Le Luberon.

Les invités, venus tous d’horizons très lointains (Dubai, Asie, Angleterre, Dom-Toms…) ont pu profiter le temps d’un week-end des merveilleux  paysages que nous offre la Provence mais aussi des savoureux mets cuisinés avec  délicatesse, le tout dans un hôtel de prestige qui a su garder son authenticité : La Bastide de Gordes.

Malgré une année de préparatifs plutôt houleuse, entre l’arrivée de leur petit bout et leurs activités professionnelles très prenantes, J & B sont parvenus à leurs fins en créant un week-end de retrouvaille dans un cadre idyllique.

La cérémonie religieuse s’est tenue dans la charmante église de Vénasque, suivie d’ une séance photo de couple dans les ruelles typiques pendant que les convives sirotaient une limonade artisanale en profitant du panorama.

Le joyeux cortège a ensuite regagné les jardins de la Bastide de Gordes où les attendaient un bar à citronnade joliment scénographié ainsi qu’un savoureux cocktail provençal : dégustations d’olives, tatin de tomates confites et thym, brochette de figues chèvre et miel, tartelette pissaladières…
Les invités se sont alors délectés pendant des heures et des heures de la vue imprenable depuis les jardins et d’un coucher de soleil unique sur le Luberon, à tel point qu’il a été difficile de les appâter jusqu’au repas….

C’est à la nuit tombée qu’ils ont fini par rejoindre les terrasses de la Bastide pour profiter d’une ambiance feutrée et intimiste pendant leur repas.
La décoration des tables se voulait romantique avec ses hautes compositions florales dans des camaïeu de pêche et rose (hortensias, roses anglaises, eucalyptus), des tapis de pétales de roses et surtout une multitude de photophores en tout genre.

Puis les invités ont rejoint le dancefloor  par un long corridor éclairé uniquement à la bougie et ont apprécié la farandole de desserts aussi gourmands que beaux.

Après une nuit, certes courte mais appréciée dans les jolies chambres de la Bastide, les invités ont pu profiter des derniers moments autour d’un brunch copieux, de quelques brasses dans le couloir de nage pour repartir avec, en souvenir, un joli pochon en lin customisé avec leur logo contentant des mini calissons et une mignonne fiole d’huile d’olive.

Merci à tous les prestataires…
Patrice Lariven / Bastide de Gordes / By Mademoiselle deco / Vogue / Quenotte et petons / Graphikkart / Forswing