Provence Only in Ansouis

Category
Wedding
About This Project

Nell & Chris – Ansouis – 27/06/2015

Provence Only à Ansouis

 

Elle est anglaise, il est australien, ils se sont rencontrés à Londres et sont tombés follement amoureux. Pour Nell & Chris, plus question de se quitter. Ils ont donc décidé de se marier.
Tous deux fans de l’Hexagone, ils ont eu envie de se dire « Oui » en France et plus particulièrement en Provence. La région trouvée, restaient encore l’église et le lieu de réception à définir. C’était sans compter sur l’oeil avisé de nos deux chasseuses de lieux Géraldine & Amandine. Les wedding planner de Dites Moi Oui leur dégotèrent en effet la perle rare : Le Château d’Ansouis, situé au coeur des vignes du Luberon.
Nos futurs mariés tombèrent immédiatement en amour de ce petit village perché en haut des collines, de son église, faite de vieilles pierres, et de son château millénaire.
Nell voulait faire ressortir cet esprit provençal sur le lieu de réception. Aussi a-t-elle opté, avec l’aide de Géraldine et Amandine, pour des couleurs brut, avec des caisses en bois en guise de décoration, des canapés faits de palettes et recouverts de coussins en lin beige ou gris, et de nombreuses bougies dans des photophores.
Des compositions florales faites de branches d’oliviers, de lavande, de tournesols et de marguerites furent disséminées un peu partout sur les tables, et les caisses en bois. Enfin, dans un esprit « Guinguette », des guirlandes de couleurs, rehaussées de guirlandes lumineuses, furent étendues le long de la tente où se déroulait le dîner.
La cérémonie religieuse eût lieu à l’église Saint-Martin d’Ansouis. Après la bénédiction, un cocktail fût organisé sur la terrasse du château. Les convives ont alors pu se restaurer de petites mises-en-bouches, accompagnées de jus de fruits et de cocktails, au son des musiciens qui ont revisité de grands répertoires de jazz et de swing.
Par la suite, les invités furent conviés à se rendre dans les jardins du château, où une magnifique voile nomade avait été dressée pour le dîner. En entrée, fût servie un assortiment de charcuteries italiennes, accompagné d’un tartare de tomates antiques acidulées au basilic et d’un gaspacho. Le plat principal fût composé d’une daube de boeuf, accompagnée d’une ratatouille, d’un gratin dauphinois et d’une salade de fèves et d’artichauts. Enfin, au dessert, les convives purent déguster des fraises Mara des Bois au basilic, accompagnées de crème fouettée.
Après ce copieux repas, tout le monde fût invité à rejoindre la piste de danse, où un DJ déchaîné mit l’ambiance jusque tard dans la nuit !

Voir les autres mariages