Luberon My Love

Category
Wedding
About This Project

Tamy & Mark – Goult  – 02/06/2013

Luberon mon amour

 

Notre jeune couple suisse aura vécu de nombreuses aventures cette année là ! C’est en effet durant leur année d’organisation du mariage qu’ils ont déménagé pour des raisons professionnelles à Londres. Nouvelle ville, nouveau pays, et nouvelle vie ! Tout n’a pas été de tout repos. Heureusement, notre équipe de choc composée de Géraldine et d’Amandine les a aidé dans toute cette préparation.
Les wedding planners de Dites Moi Oui leur ont proposé comme lieu de cérémonie et de réception le magnifique domaine de Goult, duquel ils sont tout de suite tombés amoureux. C’était décidé, le mariage se déroulerait là-bas ! Les 270 invités ont donc été invités à loger dans la région. Ces derniers ont trouvé, là aussi avec l’aide de Géraldine et d’Amandine, de mignons petits hébergements autour du village de Ménerbes, proche du lieu de réception.
Nos wedding planner avaient préparé des petits cadeaux de bienvenue pour chacun d’entre eux, composés du programme des journées mariage, d’une fiole d’huile d’olive et d’une adorable petite pochette de dragées. Les mariés étant de foi juive, la cérémonie religieuse était prévue pour le dimanche après-midi.
Un premier repas fût organisé le vendredi soir par les parents des mariés et leurs amis dans un magnifique restaurant situé dans l’arrière-pays de Gordes. Un apéritif fût d’abord proposé sous les cerisiers du restaurant, accompagné d’un buffet d’entrées autour d’une thématique provençale. Soupes de tomates Coeur de boeuf, Crespeou d’omelettes provençales, Pissaladière et Fleurs de courgettes en tempura, de quoi ravir les papilles de nos invités !
Mais ce n’est pas tout ! En plat principal, ils purent continuer leur exploration culinaire avec un agneau du Quercy, mitonné aux épices, accompagné d’un gratin de courgettes à la fleur de thym. Enfin, nos convives eurent droit à un sompteux buffet de desserts pour terminer cette première soirée en beauté.
Le lendemain matin, une excursion fût planifiée afin de faire visiter le magnifique village des Beaux de Provence aux parents et amis des parents des mariés, suivi d’un déjeuner dans un célèbre restaurant de la région.
Le soir, c’est à Ménerbes qu’un cocktail dînatoire fût organisé par les amis des mariés avec l’aide de notre équipe de Dites Moi Oui. Une célèbre cave à vin offrant un panorama époustouflant sur les collines verdoyantes avait été spécialement réquisitionnée pour l’occasion. Tartes salées, cakes, brochettes, verrines, légumes en anchoïades et plateaux de fromages furent proposés aux invités dans un ballet de saveurs différentes !
Le dimanche, eût lieu la cérémonie religieuse dans les jardins du domaine de Goult. Une décoration organique avait été spécialement choisie par notre mariée, avec un mélange de textures et de couleurs allant du vert au blanc en passant par le marron des branches et toiles de jute utilisées pour habiller les tables et les vases.
La bénédiction officiée par 2 rabbins se déroula autour de la zone piscine et se termina avec un superbe lâcher de ballons. Les convives purent alors passer à la première partie
du cocktail dînatoire, fait de différentes pièces proposées au plateau, le tout accompagnée du son suave d’un saxophoniste.
Vint ensuite la deuxième partie du cocktail qui avait été installée un peu plus loin dans les jardins, dans la zone « dîner ». Notre équipe de Dites Moi Oui y avait agencé des assises basses, des guéridons, des mange-debout et autres espaces lounge et plusieurs animations culinaires furent ainsi proposées aux invités. Un premier stand était dédié aux « Epices du Monde », un deuxième au thème de « La Mer ». Vinrent ensuite 3 autres stands dédiés respectivement aux « Pâtes » que l’on pouvait accommoder de différentes sauces, à une thématique « Provençale » et enfin, aux « Fromages ».
Pour terminer cette délicieuse soirée, des stands desserts furent installés un peu partout sur le domaine pour éblouir les convives. Fruits flambés, Sorbets à l’azote, Crêpes et Gauffres, Barbapapas et Fontaines au Chocolat, nos invités ne savaient plus où donner de la tête.
Ils se laissèrent tenter et dansèrent jusqu’au petit matin au son d’un orchestre déchaîné. Plus tard dans la soirée, un dernier snacking fût proposé avec animations panini, hot-dog et croques monsieur. On peut dire que tout le monde s’est régalé à ce mariage !

Voir les autres mariages