Elegant Delicacy in Saint-Rémy de Provence

Category
Wedding
About This Project

Julia & Alex – Saint-Rémy de Provence – 12/09/2015

Elegant delicacy of a wedding in Saint Remy de Provence

 

Elle est taïwanaise, il est français, ils se sont rencontré à Londres où ils vivent actuellement et sont tombés fous amoureux. Pour Julia & Alex, hors de question de vivre l’un sans l’autre. Le mariage sonnait donc comme une évidence !
Notre amoureux étant originaire de la Drôme Provençale, c’est tout naturellement que le choix du lieu de réception s’est porté sur cette magnifique région. Et avec un coup de pouce de Dites Moi Oui, c’est finalement la ville de Saint-Rémy de Provence qui a été retenue.
Terre du célèbre peintre Van Gogh, ce village est un vrai petit paradis, niché au coeur des Alpilles. Il offre une vue spectaculaire sur la nature environnante et c’est dans cet écrin que l’on retrouve la villa utilisée par nos mariés.
Ces derniers voulaient recevoir leurs invités comme si ils étaient chez eux. C’est pour cela qu’ils ont choisi d’organiser leur événement dans cette bastide, magnifiquement restaurée par sa propriétaire qui est designer.
Le thème choisi par notre future mariée tourna autour des couleurs argent et rose pastel. Elle souhaitait quelque chose de très élégant. Nos wedding planner Géraldine & Amandine sont donc parties sur un linge de table brillant gris, relevé d’une vaisselle spécialement choisie pour l’occasion.
Julia souhaitait aussi avoir un vrai mariage de conte de fée avec plein de fleurs et de bougies partout. Aussi, la décoration se composa-t-elle de gros hortensias, accompagnés de lisianthus et de roses anglaises. Ces grosses fleurs furent sculptées en centres de table ronds, posés sur des vases hauts. Par ailleurs, des bougies-chandeliers ou en photophores furent disposés un peu partout dans un esprit cosy et romantique.
Malheureusement, Dame Nature ne l’entendait pas de cette oreille. Le vent s’est levé et notre équipe de régisseurs a dû couper les sphères florales et les poser sur les tables, de peur que tout ne s’envole.
Heureusement, tout s’est bien terminé et nos convives ont pu apprécier leur somptueux repas composé :
• En entrée : de fleurs de courgettes au pistou, de foie gras aux Mendiants de Provence et de velouté à la truffe.
• En plat principal : d’un tournedos de boeuf au poivre Sarawak, de mini courgettes et d’un écrasé de pommes de terre.
• En dessert : d’un somptueux buffet composé de toutes sortes de mignardises (tartes aux fruits rouges, cupcakes, meringues croquantes basilic-fraise, guimauves vanille-citron, soupes de pêches au basilic, tartes au citron ou encore macarons à l’huile d’olive).

Voir les autres mariages