A Shiny Wedding in Uzès

Category
Wedding
About This Project

Leila & Joaquim – Uzès – 19/09/2015

Mariage en lumière à Uzes

 

Leila et Joaquim ont une passion commune : La Mode ! Ces deux parisiens se sont d’ailleurs rencontrés par cette passion commune et ont aujourd’hui le bonheur de travailler ensemble ! Avec tout ce qu’ils partagent, nos deux amoureux, matures de par leurs expériences de vie, ont voulu pousser plus loin leur relation et ont décidé de se marier. Mais pas n’importe comment ! Ils voulaient avant tout S’AMUSER et passer un merveilleux moment auprès des personnes qui comptent le plus pour eux.
Pour cela, ils ont choisi le petit village d’Uzès, où vit la maman de Leila. Ils avaient en effet besoin de l’adresse d’un parent proche habitant Uzès, afin de pouvoir se marier à la mairie du village. A partir de là, il a fallu trouver un lieu de réception proche.
Avec l’aide de nos wedding planner de choc Géraldine et Amandine, les futurs mariés ont déniché la villa de leurs rêves. Le But pour eux était que leur lieu de réception (et d’hébergement) ait un esprit « maison de vacances », ce qu’ils ont parfaitement trouvé avec cette résidence. Construite en vieilles pierres rappelant le charme de l’ancien, elle a en effet tout pour plaire. Entourée d’une nature luxuriante faite de nombreux chemins de randonnée, cette propriété possède une immense piscine, un terrain de tennis, une salle de fitness et des quads, pour de superbes balades en forêt. Pouvant accueillir jusqu’à 20 hébergements, c’était l’endroit idéal pour nos mariés et leurs proches, pour passer quelques jours.
Les noces de Leila et Joaquim débutèrent avec la cérémonie civile, suivie d’un cocktail-dînatoire le vendredi, qu’ils prolongèrent jusque tard dans la nuit. Le lendemain, devait avoir lieu la cérémonie religieuse. Nos mariés avaient choisi le thème de la lumière. Ainsi, un cocktail fût d’abord organisé le samedi en fin d’après-midi, au son d’un saxophoniste reprenant de grands standards du jazz. Après le cocktail, vint la surprise organisée par la maman de Leila : un lâcher de colombes ! Enfin, eût lieu la bénédiction nuptiale, à la tombée de la nuit !
L’arrivée des mariés et des témoins s’est faite dans la joie et la bonne humeur, accompagnée par des chants gospels. Le service fût quant à lui très émouvant avec des interventions des proches, le tout dans la pénombre, à la seule lumière des bougies et des étoiles, ce qui rendit ce moment magique !
Après la cérémonie, les convives furent invités à se rendre au lieu du dîner, en face et en contre-bas de la villa où une voile nomade avait été dressée. Tout un cheminement lumineux avec des bougies et un éclairage spécial avait été organisé par notre équipe de Dites Moi Oui entre la villa et la tente. Les invités étaient bluffés ! Par ailleurs, une thématique glitter avait aussi été travaillée avec des ronds de serviette et des décorations dorées. Enfin, le choix des mariés s’était porté sur des chaises en « S » pour plus d’élégance.
En entrée, leur fût servi un Ceviche de daurade au citron vert et aux courgettes jaunes. Le plat principal était quant à lui composé d’un carré d’agneau à la Marjolaine, mille-feuilles de légumes et pommes de terre écrasées au basilic. Enfin, un buffet-dessert leur fût proposé pour terminer en beauté ce succulent repas, bercé par la musique d’un orchestre.Le lendemain, un brunch fût organisé avec différents food trucks pour satisfaire les goûts de chacun. Il y avait en effet :
• Le food truck dédié aux salades à composer soi-même, aux smoothies aux fruits frais, aux salades de fruits et aux yaourts à composer soi-même.
• Le food truck dédié aux tartines. Exemples de tartines proposées :
1) Oeufs brouillés à l’huile de truffe, tomates confites, cheddar et lard.
2) Compotée de tomates, poivrons, roquette, jambon de pays et fromage de brebis.
• Le triporteur de glaces dédié aux sorbets et glaces artisanales.
Enfin, le surlendemain, Leila et Joaquim avaient organisé une soirée « Tour du Monde » où chacun de leurs proches devait cuisiner une spécialité de son pays d’origine où d’un pays duquel ils adoraient la gastronomie. 20 spécialités différentes furent ainsi présentées pour le plaisir des papilles de tout le monde !

Voir les autres mariages