A Rustic and Chic Wedding in Provence

Category
Wedding
About This Project

Dotty & Jon –  Eygalières – 17/09/2011

Mariage rustique et chic en Provence

 

Dotty & Jon, tous deux grands amoureux du voyage, se sont plus que bien trouvés. D’origine asiatique tous les deux, ce jeune couple d’américains passe sa vie à bourlinguer et adore ça ! Durant de nombreuses années, ils ont en effet passé leur temps entre New-York et San Francisco, mais c’est dans l’ambiance d’un mariage rustique et chic en Provence qu’ils ont choisi de se dire « Oui » !
Avec l’aide de Dites Moi Oui, ils ont découvert le magnifique petit village d’Eygalières, situé en plein coeur du massif des Alpilles. Ce petit hameau plein de charme et de sérénité, a en effet tout pour plaire. Construit sur une petite colline, Eygalières offre un panorama incroyable sur la nature alentour avec d’un côté les montagnes et de l’autre, les collines verdoyantes.
Dans ce décor féérique, notre future mariée a voulu créer une ambiance sobre, avec des matières brut (bois, lin, etc), des couleurs neutres (blanc, gris, beige) et un style simple mais élégant. Le but : faire ressortir tout l’éclat de la Provence pour ses invités venant des 4 coins du monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a marché. La famille et les amis étaient ravis devant tant de calme et de beauté.
Et dans ce magnifique environnement, notre mariée a aussi laissé transparaître son éclat en étant habillée d’une robe éblouissante, signée Jenny Packham.
Pour ce dîner de mariage, l’entrée et le plat furent servis en « Family Style Service », directement sur la table. Pour l’entrée, un assortiment de fromages, charcuteries et salades fût proposé. Le plat principal offrait quant à lui le choix entre un agneau de 7 heures ou un filet de daurade au pistou, le tout accompagné de risotto aux morilles et de ratatouille. Enfin, le dessert fût présenté sous forme d’un buffet, regorgeant de mignardises.
Nos mariés ainsi que leurs convives furent ravis de ce festival de saveurs, bercés par les sons de la nature environnante, face à un coucher de soleil idyllique.
Après ce somptueux repas, le DJ changea l’ambiance de ce début de soirée. La fête pouvait enfin commencer et elle dura jusqu’au petit matin !

Voir les autres mariages