A Coral and Cobalt Blue Wedding in Ventoux

Category
Wedding
About This Project

Jessica & Yohan – Sorgues – 15/06/2013

Coral and Cobalt Blue Wedding in Ventoux

 

Nos deux parisiens adorent la spontanéité et ne voulaient pas trop attendre avant de pouvoir se dire « Oui ». Ils ont donc contacté Dites Moi Oui en janvier pour un mariage qui devait être célébré… en Juin ! Un défi de taille pour Géraldine et Amandine. Mais rien ne fait peur à nos deux wedding planner.
Elles se sont donc mises au travail. Nos mariés voulaient une réception intime, dans un lieu près duquel ils pourraient habiter le temps du mariage. Géraldine et Amandine leur ont trouvé un magnifique domaine fait de différents corps de ferme restaurés en habitations et salle de réception dans le Ventoux. Jessica et Yohan, ainsi que leurs familles respectives y ont séjourné durant 3 jours.
Bien que nos deux amoureux aiment se laisser porter, notre future mariée dynamique et rigolote avait pour autant une idée très précise du mariage qu’elle voulait, basé selon ses souhaits sur 2 couleurs : le corail et le bleu cobalt. Toute la décoration a donc été imaginée dans ces tons avec, pour les fleurs, un choix qui s’est porté sur des pivoines et des roses pour le côté orangé, et des chardons et des hortensias pour le côté bleuté, le tout rehaussé d’une couleur neutre définie par l’eucalyptus.
Par ailleurs, Géraldine et Amandine ont utilisé des abricots pour la décoration alentour. Enfin, les centres de tables faits de fleurs dans des pots recyclés, furent entourés de dentelle corail, tout comme le nappage des tables qui fût de cette même couleur.
La cérémonie laïque que Jessica et Yohan avaient choisie pour leur mariage eut lieu dans le jardin du domaine et à leur image, ce fût une cérémonie pleine d’humour et d’amour. L’entrée fût en effet très remarquée puisqu’elle était chorégraphiée, rien que ça !
Après ce moment plein de rire et de bonne humeur, les invités purent admirer un coucher de soleil éblouissant sur la campagne environnante et enfin passer à table pour un succulent repas.
L’entrée servie était composée d’une tarte fine au parmesan, roquette, Mozzarella di Bufala, tomates confites, asperges, Baby Aubergines, copeaux de Serrano, vinaigrette aux pignons grillés et au basilic. Le plat fût quant à lui un filet de daurade à l’huile des Beaux de Provence, farci à la tomate et au basilic, risotto d’épeautre au citron.
Enfin, un buffet-desserts fût organisé avec de délicieuses gourmandises telles que : le minestrone de fruits rouges à la fève de tonka (un paradis en bouche !), les tartes chocolat-citron, le fondant au chocolat, et les glaces artisanales à la pêche, au Jet 27 ou au yaourt bulgare. Pour finir, la pièce montée choisie se composait de mini cheesecakes à la pêche et à la myrtille.
Après ce délicieux repas, le DJ entra dans la danse et amusa les convives jusqu’au petit matin !

Voir les autres mariages